Au temps du grand Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps du grand Roi Soleil

Venez incarner un personnages dans cette cour majestueuse !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:50

En soiré, apres le diner, Monsieur avait decidé d'aller se promener ..
Il faisait deja nuit, mais les pars du chateau etaient assez eclarés. Il marchait donc tranquillement, regardant a droite et a gauche, mais personne !
Ce n'etait pas plus mal apres tout ! Sa cour qui le suivait partout, cela le rendait fou aujourd'hui Razz Il avait eu envie d'être un peu seul, respirer l'air frais sans avoir a repondre a une demande de fete ou autre ! Il adorait cela bien sur, mais aujourd'hui, il en avait d'autre chat a fouetter. Louis venait de lui apprendre qu'il voulait le voir marié avec une demoiselle .. Que lui même avait choisis ! Pauvre Monsieur, il ne pouvait même pas choisir ses fiancés !
Il souffla donc, puis s'asseya sur un banc. Que lui avait on dit sur sa fiancé ? Elle etait bien jeune, et venait de Baviere .. ><
Il n'avait guere envie de se marier notre jeune Philippe ! Il voulait encore s'amuser, deja son derniere mariage n'avait pas ete une reussite ...
Il posa ses mains sur le bord du banc, puis regarda les lumières du chateau au loin ..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:07

Cela faisait déjà plusieurs jours que Charlotte était arrivée à la cours de France, tout cela la changeait tellement de sa cours, déjà la langue ce qui n'était pas negligeable . Certes elle avait eu une bonne éducation et avait apprit le Français, merveilleuse langue qui plus est. Elle marcha un peu le long des couloirs, ce chateau était nettement plus grand, et d'ailleur pourquoi un si grand chateau le roi avait-il un complexe quelconque pour se faire remarquer de la sorte? Elle haussa les épaules face à cette question, elle ira lui demander ou pas peut être le prendrait mal, à la cours les femmes se devaient être docile . Elle regarda les cadres tout autour d'elle, saluant au passage les différentes dames de compagnie qu'elle croisait.
Elle sortit dans le jardin, à tout croire sortit d'un tableau, et se promena, il faisait nuit, mais elle ne voulait pas resté enfermer, elle leva les yeux au ciel tout en continuant d'avancer, puis s'arrêta afin de les contempler. Et repris sa marche, tout était demeusurer, elle n'avait que peu l'habitude devant une telle grandeur. Au détour d'un chemin, elle vit une silhouette à plusieurs pieds d'elles, elle s'approcha, à mesure tout devenait plus net, c'était Monsieur, son futur époux, avait-il eu le temps de faire son deuil de sa precedente épouse, elle n'en savait rien . Charlotte arriva enfin à sa hauteur:


- Bonsoir, je ne vous ai pas effrayé?

Elle le regarda lui offrant un visage à demis éclairé par le quartier de lune:

- j'espère ne pas vous avoir déranger
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:17

Philippe etait toujours aussi plongé dans sa contemplation du chateau, quand il entendit des pas venir vers lui. Il baissa les yeux vers les chemin, et une vit la silouhette d'une jeune femme s'avancer vers lui .. Il roula des yeux, puis reposa son regard sur le chateau. Avec un petit peu de chance, cette femme n'etait qu'une domestique qui cherchait un garnement echappé. Vus l'heure, ça ne pouvait etre autre chose ...
Pourtant la douce voix de la demoiselle s'adressa a lui.. Il releva alors les yeux et la vit posté face a lui, le fixant et attendant ses reponses ...
Il la reconnut aussitot cette jeune fille. C'etait Charlotte de Baviere, la jeune fille que Louis voulait qu'il epouse .. Elle etait pourtant bien jeune face a lui .. Son ancienne femme ne lui manquait guere, bien au contraire, il etait même soulager de ne plus l'avoir sur le dos celle la, mais il avait esperé que son frere ne lui en colle pas une autre .. Mais c'etait bien sur sans esperer sur Louis ..
Il offrit un petit sourire a Charlotte, et acquiéça doucement de la tete.


"Non .."

Il se releva examinant le visage de la jeune fille ... Une chance, elle etait très jolie .. Un avtange pour elle !

"Et non plus !"

Il lui fit une petite reverence, puis souria plus en coin des levres, d'un petit air malicieu.

"Mlle de Baviere ?"

Il valait mieux s'assurer de son identité avant de faire un pas de travers ! Il ne l'avait aperçut qu'une fois, quand le Roi le lui avait presenté, et son visage lui restait flou pour le moment, mais si c'etait bien elle, il l'impregnerait bien cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:50

Elle fut satisfaite de ne l'avoir nullement effrayé, avec tout les animaux de la nuit , il aurai pu la prendre pour une chouette, bon d'accord la ressemblance n'était pas frappante . bref bref nous nous éloignons du sujet, elle fit une réference à son tour, ce jeune homme n'était vraiment pas mal, du moins pour les critère de beauté allemande, elle ne connaissait pas encore beaucoup de français, elle lui sourit

-oui c'est bien moi, Comment allez vous?

Elle tourna la tête croyant entendre un bruit, non ce n'était rien, elle repporta son regard siur Monsieur

- la nuit est bien calme ce soir, le ciel est dégagé qui plus est , cela annonce du beau temps pour demain, vous avez prévu une activité en particulière?

Demanda en lui souriant toujours, elle ne le connaissait pas encore et souhaitait connaitre ses gouts . Elle regrettait cette époque où les hérities des différentes couronnes ou les personnes ayant un minimlum de richesse, ne pouvaient épouser la personne qui leur était cher à leur coeur.

- Connaissez vous l'Allemand?


le questionna t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:05

Monsieur se rasseya quand elle l'eu salué, puis il lui fit signe de s'assoir a ses cotés, en tapottant le banc de la main. Il la regardait toujours, continuant de l'etudier semblait il.. Il voulait connaitre tous les traits de sa futur epouse apres tout ...

"A merveille et vous ?"

La voyant tourner la tete, il se pencha pour voir derrière elle, mais il ne vit absolument rien. Il releva alors les yeux vers le visage semblant si doux de Charlotte, et la vit se retourner elle aussi. Elle devait avoir l'esprit qui lui jouait de bons tour .. A croire qu'il les attirait Razz
Houla voila qu'elle lui parlait de la pluie et du beau temps .. Suspect
La fin la rattrapa !


"Je .. Non point d'activité de prevus !"

Il pensait, comme tous les jours, s'amuser avec ses mignons ! Rien de mieu, aucune festivité n'etait annoncé pour demain.

"Je ne connais guere l'allemand Razz"

Il lui souria semblant tout d'un coup complice. La question l'amusait quelque peu .. Si elle pensait qu'en etant en France, elle prirait son epoux de parler Allemand, elle se trompait sur toute la ligne Cool

"Et croyez moi, ici, il ne vous sera point utile je le crains .."

Il se mordilla la levre en la fixant, le regard emeraude plongé dans le sien ..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:26

Elle pris place à coté de Monsieur, à distance raisonnable tout de même, elle le regarda tout en lui souriant franchement, elle posa ses mains sur sa robe rouge/orangé, acheté quelques jours auparevant dans une etoffe à Paris, une robe sur mesure.

- à merveille aussi, je m'adapte doucement à cette nouvelle vie

Elle lui sourit, ellle l'écouta, e demandant elle-même ce qu'elle voulait faire le jour suivant, tout était si grand ici, peut être allait-elle commencer à se faire des connnaissances

- comme c'est domage, si vous voulez on pourrait passer quelques instants ensemble afin de mieu se connaitre

Elle rit legerement à la dernière remarque du jeune homme, tout en gardant son regard dans le sien, elle devait avouer qu'il avait des yeux magnifiques

- non la france est tellement une plus belle langue, et moins difficile à bien des égards.

dit elle le regard espiegle, un fin sourire au coin des lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:47

Monsieur regarda un instant la distance qu'elle mettait entre eux .. Cela l'amusait beaucoup, sachant que dans quelque jours ils partageraient la même couche ! Un peu trop jeune cette petite, beaucoup de choses a apprendre !
Il releva les yeux en observant les formes de la jeune fille, puis s'arreta sur son jolie regard.


"Vous vous y ferez bien vite ... La vie à Versaille ... Est grandiose !"

Il lui souria malicieusement. La vie de Versaille, c'etait son paradis. Il ne vivait que de fete et de sa cour .. Parfois il en ettoufait même, mais il vivait a fond comme on dit, ona qu'une seule vie, autant en profiter, surtout quand on est avantagé comme lui.

"Et bien, votre proposition m'enchante ma demoiselle Charlotte !"

Il se redressa et souria presque charmeusement vers elle. Il avait envie de s'amuser avec elle .. Le roi la lui avait imposé, autant s'en amuser .. Twisted Evil

"Je ne puis dire .. Mais l'allemand est trop sec a mon gout, je n'en connais un traitre mot Razz"

Il preferait etre franc apres tout ! Il n'allait pas faire le leche botte devant une gamine a peine sortie de son cocon familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:30

Charlotte regarda un instant devant elle tout en regardant son futur époux coin de l'oeil, elle repporta son joli visage vers lui, Versailles était certes grandiose mais ce n'était pas dit qu'elle si fasse, mais seul l'avenir allai lui dire

- oui c'est vrai, ça m'a tout l'air, j'ai oui dire que de nombreuses fêtes y étaient données, vous aimez les fêtes n'est ce pas?

Elle lui offrit un sourire tendre, tout en se disant qu'au moins elle n'allait pas s'ennuyer, elle adorait les bals, ou les fêtes de quelque sorte que ce soit, mais dans sa cours i était rare d'en donner ses parents veillait au bon équilibre des dépenses car tout cet argent venait directement des impots du peuple:

- Very Happy moi de même nous auront l'occasion de nous connaitre mieux

dit elle en toute innocence, elle s'imaginait déjà se promenant pendant des heures, lle vent dans les cheveux, parlant des heures avec son futur époux Laughing

- elle est peut utilisé, mais j'espère que dans un avenir proche elle se fera mieu connaitre, nous avons de bons poëtes et des romanciers, vous aimez la littérature?


Elle le regarda toujours souriant, le clair de lune sur son visage tout juste sortit de l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:29

D'apres Monsieur, elle n'en etait même pas sortie de son adolescence ...
Cette jeune fille avait encore les yeux petillant et pleins de vie, comme une enfants qui decouvre le monde ! C'etait peut etre ça apres tout, elle n'etait surement jamais allé ailleur que dans sa cour provençale
!

"Je ne vis que pour ça ma tendre ami !"

Il lacha un leger petit rire, puis tourna la tete vers elle. Il la regarda de son beau regard un petit moment, marquant un leger silence, puis il se retourna pour regarder face a lui, le chateau..
Certaine fenetre s'etaient eteinte, les dames de la cour s'en etaient allé au pays des reves, pour se faire bien plus belle demain ..


"Peut etre !"

Il fixait toujours ces fenetre, un petit instant, puis il revascilla son regard sur son epouse.

"Bien sur ... Nous avons une immense bibliothèque mis a disposition si vous avez un peu de temps, vous devriez aller lire un peu de roman Français !"

Il souria puis se releva. Il lui tendit gentillement la main, et la releva a son tour en lui tenant sa douce main.

"Nous devrions rentrer il se fait tard .. On vous à apprit ou etaient vos appartements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:47

Elle pris la main tendit par so futur époux, elle se releva, elle remis en place sa jolie robe et sourit à Monsieur, elle jeta un coup d'oeil au chateau et ses nombreuses fenetres, se demandant laquelle pouvait être la sienne

- oui je visiterai à l'occasion la bibliothèque

elle repporta son regard vers le jeune homme

- oui, j'ai d'ailleur déjà posée mes affaires, mais je me suis déjà perdue pour sortir jusqu'ici , le chateau est tellement grand, et certain couloirs se ressemblent beaucoup

Elle le regarda

- vous acceptez de m'accompagner dans mes appartements? j'ai peur de me reperdre

Il semblait drolement à l'aise dans cet environnement, cela ce voyait ,, au contraire d'elle, elle devait lui paraitre drolement gauche, et tout droit sortit d'un chateau peu connu en france, mais qui avait ses valeurs de l'aiutre coté du rhin
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:56

Voyant le jolie regard enfantind e la demoiselle posé sur lui, il souria quelque peu satisfait. Ne lui lachant point la main, il commença a la mener vers le chateau.

"Vous verrez, dans une semaine vous connaitrez ses moindres recoins !"

Le chteau n'etait pas si grand au fond, c'etait juste le temps de s'y habituer, puis que certaines parties, les courtisants et la famille royale n'avaient pas besoin d'y aller, c'etait juste les domestiques, si bien que pour le reste, on se l'impreniait facilement.

"Bien sur ..."

Il souria avec un peu plus de malice .. Monsieur qui accompagne sa futur epouse a ses appartements, demain toute la cour en parlerait en inventant toute sorte de rumeurs ..
Mais Monsieur adorait ça mettre l'ambiance au chateau ! Normalement il avait interdiction de mettre les pieds chez mademoiselle de Baviere, en attendant qu'ils soient marié ! Héhé on allait rire demain ! Cool


"C'est pars ici .."

Il traversairent le parc, et entrèrent dans le chateau. Monsieur monta certains escaliers, toujours tenant la main de Charlotte, puis ils arriva a un etage superieur. Il marcha dans ses couloirs, puis s'arreta enfin devant une immense portes.

"Vous voila chez vous !"

Il ouvrit la porte puis lui fit signe d'entrer. Il penetra dans la piece derrière elle, et referma la porte. Il s'avança doucement, puis regarda la chambre joliement decoré ..

"J'espere que vous vous y plairez .."
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:10

- merci

Le remercia t'elle de se se proposer de l'accompagner à ses appartements, toujours mains dans la mains , ils marchèrent, Charlotte regarda bien autour d'elle afin de se mémoriser le chemin , au passage elle remarqua une jeune personne près des escaliers qui les regardait, demaintoute la cours allaient parler d'eux c'est sur, la cours était nourrit que de Cancans. Ils arrivèrent à ses appartement, elle entra, et se retourna vers Monsieur

- vous êtes bien aimable

elle lui adressa un sourire franc

- merci, ouii c'est bien plus grand que je n'osait l'imaginer, les architectes de ce chateau ont fait des merveilles je doit l'avouer


Elle le regarda dans les yeux

- vous avez pas peur que l'on parle de vous

elle eu un petit sourire en coin, avant de faire volte face et d'aller s'assoir sur son lit

- j'ai remarqué une jeune demoselle tout à l'heure près des excaliers, elle semblait drolement interessé, demain on va bien rire, le temps que la rumeur monte et s'amplifie
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:06

Pour tout avouer, la jeune fille des marches, Monsieur l'avait reperé .. Mais cela l'amusait de savoir que demain, toute la cour crorait que Monsieur avait enfrin les regles du mariage ! Il aimait mettre un peu d'ambiance dans le chateau ..
Quand elle lui parla des architecte du chateau, il laissa echapper un petit rire .. Il en avait assez rien a faire des architectes Razz


"Si vous le dite .."

Il se retourna vers elle, voulant toujours s'amuser a la faire tourner un peu. Il souria quelque peu charmeusement, puis s'asseya a ses cotés. Il sembla bien satisfait de sa question.

"Je suis même impatient de savoir ce qu'ils diront !"

Il souria tout malicieusement, puis se laissa tomber en arrière allongé sur le lit. Il croisa ses bras derrière sa tete. Loin d'etre une posture de frere de roi, plutot celle des courtisants qui flannent dans les parcs, allongé sur la pelouse, mais la ils etaient seuls de toute façon. Il fixa le plafond, toujours son petit sourire aux levres.

"Ce chateau ne vit que de rumeur .."

Il baissa les yeux vers elle et souria avec une petite complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:27

Elle le vit s'alonger sur le lit, était il fatigué ? elle le regarda d'un sourire assez tendre , elle joua un instant avec son éventaille puis regarda le jeune homme :

- oui j'ai remarqué, c'est distrayant, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent

Elle se leva du lit avec un petit sourire en coin à l'adresse de Monsieur, d'u côté il n'étaient que deux dans la piece, elle n'allait pas sourire à un tableau ce n'aurait pas de sens, bref bref
:

- nous verrons bien , c'est domage on aurait pu en rajouter, royez vous que les murs ont des oreilles comme l'on dit souvent?

Elle alla poser son eventaille sur la coiffeuse et revint s'assoir sur le lit, elle fit un instant pensive puis se tourna vers Monsieur, un grand sourire aux lèvres

- en tout cas on ne peux s'ennuyer ici

Elle soupira legerement. Qui s'amuse avec qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 7:38

"Vous verrez bien, quand la cour vous aura bien apprivoisé .."

Il se demanda si son mot n'etait pas trop grossier ! silent Mais il ne savait comment tourner sa phrase autrement de toute façon ..

"Ils vous en apprendront bien plus !"

Il penssa aussitot a Ninon De L'enclot ! Elle connaissait toujours tout du chateau dans ses moindre details, et principalement les rumeurs sur le Roi et ses maitresses, et sur MOnsieur et les sien(ne)s.
Sous sa question, il se rasseilla et la regarda sans trop voir ou elle voulait en venir ..


"Je pense qu'ici oui .. Pourquoi cela ?"

Pff y'avait même propablement deja trois ou 4 courtisants qui devaient avoir l'oreille collé a la porte pour savoir ce quis e passait dans cette chambre ! Quoi que vus l'heure, ils dormaient surement tous apres tout, mis a part la demoiselle des marches !
Quand elle se rasseilla a ses cotés, il la regarda en arcan un sourcil, se posant toujours la questiona savoir ce qu'elle mijotait.


"Le jour ou vous vous ennuirez, ce ne sera plus Versailles !"

ça ce n'etait pas faux . Il y avait toujours quelque chose a faire ici ! Les gens passaient leur temps a festoyer, et ce n'etait pas le roi qui allait les en empecher !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:06

- oui vous avez raison faut laisser le temps, vous avez quelqu'un de particulier à me conseiller?

elle le regarda avec un fin sourire aux lèvres et un regard interrogatif, elle voulait être entouré des meilleur, afin de se faire une place à la cour , elle regarda autour d'elle

- oh pour rien, j'ai souvent entendut cette expression voilà tout

dit elle un large sourire aux lèvres, qui voulait en dire beaucoup, elle regarda en direction des murs se demandant quelles appartements se trouvaient juste derrière, sachant que dvant se trouvaient le couloir, et ils n'y avaient croiser personne, elle se tue un instant essayant d'entendre des bruits quelconques mais ce devait être bien insonnorisés

- oui ^^

Elle commencait à être legerement fatigué mais ne laissa rien paraitre, elle sourit à son tendre futur XD

- avez vous des amantes?

dit elle ne sachant pas forcement le penchant qu'il avait pour les hommes.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:33

"Ninon de l'enclos !"

Il lui souria en la suivant des yeux, puis son sourire prit de la malice en se cachant en coind e ses levres ..

"Cette expression semble bien vrai ici .. Ne vous confiez pas a n'importe qui .."

Il souria amusé, et se rallongea sur le dos, en fixant de nouveau le plafond. Il plia une jambes en posant son pied sur le lit, puis entendit sa derniere question qui le fit bien rire ..
Remarque de puis quelque temps il n'avait personne dans sa vie .. Ses mignons se faisaient bien rare, ils s'etaient un peu detacher en sachant que MOnsieur devait epouser une demoiselle .. Y'avait juste eu une servante une nuit et .. Un domestique aussi Razz Y'avait deux semaines de tout ça, mais bon c'etait que pour s'amuser, depuis il etait seul, sauf si on compte Charlotte !
Il se redressa et lui souria justement.


"J'en ai eu je ne vais pas vous mentir .. Mais la je n'ai personne .."

En plus le roi prenait toutes les filles Razz Peut etre que mis a part son education, son attirance pour les hommes venait peut etre de la ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:28

Elle écouta le nom de la jeune personne que Monsieur disait, elle allait s'en rapeler elle avait toujours eu une bonne mémoire des prénoms. Elle regarda le jeune homme

- je m'en souviendrais , merci

Elle sourit legerement au propos du jeune jeune, elle d'une nature bavade elle allait devoir faire ses choix dans les personnes qu'elle fréquente:

- comment donc ?

Elle fit très étonnée, il était assez mignon, voire très mignon, les dames de la cours étaient peut être trop compliquer ou alors n'avait de yeux que pour le roi, elle fronca un instant les sourcils sous la reflexion intense que ça lui inspirait

- je penserais plutôt que les dames de la cours se presseraient à votre porte

Elle sourit

- vous savez quand notre mariage doit avoir lieu?

elle le regarda dans les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 3:44

"Sachez bien choisir voila tout !"

Il souria avec malice, puis se rapprocha d'elle sous la question des femmes qui devraient faire la queue a sa porte. Il souria en coin des levres, puis reprit d'une voix tres douce, presque chuchoté, tout pres de l'oreille de Charlotte :

"Les dames n'ont que faire du frère du Roi .. Puis vous les intriguez surement .."

Depuis que la cour etait au courant de ce mariage arrangé, il est vrai que peu d'homme ou de femme avec des intention d'aventure, approchaient monsieur .. Il etait comme ont dit "casé" maintenant ...
Il se recula legerement puis lui souria en plongeant son jolie regard dans le sien.


"Dans deux semaines je crois !"

Il n'en savait rien lui même ! Tout ce qui etait serieux, il ne s'en occupait guere, preferant gambader avec sa cour et festoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:10

- oui , vous avez juste

Elle lui répondit par un sourit tout aussi malicieux que le sien, elle frissonna un peu qand le jeune homme chuchota près de son oreille

- elles ont toutes yeux pour le roi alors? vous êtes pourtant plus mignon

dit elle en se tournant legerement pour mieu le voir

- c'est ce que j'ai cru remarqué, il y a bon nombre de courtisanes à la cours m'a t'on dit . Croyez vous vraiment que je les intrigue? elles sont pourtant toutes plus jolie que moi

Elle le regarda toujours directement dans les yeux

- 2 semaines? c'est drolement rapide ^^

Elle fut d'ailleur étonnée


- qui va se charger de la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:58

La voyant frissoner, Monsieur souria en coin des levres d'un petit air plus coquin .. Il allait vraiment s'amuser avec elle. Il resta proche de la jeune fille, toujours pres de son visage ..

"Mais le Roi c'est le Roi .."

Les femmes de la cour avaient toujours preferées le Roi ! Si elles lui seduisaient assez jusqu'au mariage elles devenaient reine ! Alors qu'en seduisant MOnsieur, elles n'etaient que princesse, de plus, Monsieur accordait peu d'importance aux femmes ..

"Elles ne sont pas si jolie .."

Il leva les yeux vers le plafond, prenant un air reflechit, bien qu'il continuait son petit jeux.

"Elles sont sans inteligence en plus .."

Il reposa son regard emeraude sur elle et souria coquinement.

"Elle ne m'intrigue guere .."

Il leva sa main pour aller toucher une meche de cheveux roux de la demoiselle qui lui tombait dans le cou .. Il fixa cette meche de cheveux qui lui glissait entre les doigts, tout en reprenant :

"Le cardinal du chateau .. "
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:07

Elle regarda Monsieur, ses jours s'empouprèrent un peu plus a mesure qu'il s'approchait d'elle, elle n'osait plus rien dire ni bouger quand il lui pris des mèches de cheveux dans sa main Embarassed , elle resta un instant sans rien dire écoutant les mouches voler puis repris son calme legendaire Razz :

- le cardinal ^^ j'ai hate de faire sa connaissance

Elle sourit en coin.

- et si les jeunes filles ne vous intriguent pas, qui vous intrigue?

elle sourit en coin , avec un petit air malicieux, ne croyant guere que le frère du roi reste seul

- je ne croye pas que vous restez seul

elle le regarda droit dans les yeux, toujours en lui souriant, elle essayait de le decrypté , mais de toute evidence il jouait deux jeux en même temps, elle trouveras Razz

- il y a souvent des bals de donnés?

se renseigna t'elle, elle devait savoir si ele devait faire souvent venir ses assistantes de coutures.
Elle le regarda droit dans les yeux tout en se mordant legerement les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:20

Le cardinal .. L'ancien cardinal, Mazzarin, aurait surement ete parfait, mais le nouveau etait quelque peu bizarre .. Enfin bon, il en restait cardinal !
Sous sa premiere question, il ne repondit pas .. Il ne voulait rien lui dire apres tout, elle decouvrirait tout par elle même ..


"Je ne reste que peu souvent seul .."

Il reposa sa main a plat sur le lit et souria doucement vers la jeune fille.

"J'ai beaucoup de courtisants .. Je ne m'ennuis jamais !"

Il souria plus largement sous sa derniere question. Des fetes ? Il y en avait si souvent, que même le roi ne savait plus comment faire pour avoir une nouvelle tenue a chaque bal !

"Bien sur .. Vous etes a Versaille ma tendre amie .. C'est ici que tout ce passe, vous etes tout de même au plus grand royaume du monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Baviere

Charlotte de Baviere


Nombre de messages : 41
Age : 17 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:47

Elle l'écouta attentivement, il avait ommi de lui répondre à sa première question, Elle n'en preta pas attention, après tout tout le monde avait le droit d'avoir des secrets, mais c'était difficile de les garder, les courtisants devaient les connaitre:

- c'est vrai, j'ai hate de connaitre toutes les festivités qui vont y être donner, à ma cours on s'y amusait pas vraiment et on me repetait sans cesse que j'étais trop "jeune"


Elle lui sourit

- vous avez déjà voyagé dans d'autre pays?


Elle était curieuse de savoir, car elle même avait rêvé de voir d'autre pays, se demandait comment la vie se déroulait ailleur

- vous avez toujours vécu dans ce chateau?

elle ne savait pas grand chose sur l'histoire récente de la france, bien evidemment , elle avait apprit avec sa tutrice toute l'histoire jusqu'a l'assacina de Henry IV
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Invité




Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:52

( Lol dans la vraie histoire Charlotte detestait la cours de Versaille, elle detestait les fetes, et .. Elle aimait pas MOnsieur XD Rassure toi je prefere ta version ! Cool )

"Vous m'en avez toujours l'air .."

Il souria toujours de la meme façon, plutot malicieusement, voir coquinement, cela aurait pus le faire passer pour un pervers xD mais ça le rendait plutot mysterieux et attirant !

"Je suis aller a toutes les frontiere lors des batailles .. Mais je prefere de loin notre royaume !"

Il se rallongea sur le dos, puis regarda le plafond, tout en souriant encore ..

"Non pas toujours .. Le chateau est tout recent. Une folie de mon frère .."

Il baissa les yeux vers Charlotte, puis souria plus en coin.

"Vous verrez il ne reve que de grandeur .."

Il se redressa, gardant un bras dans le dos de de Charlotte. Il etait de nouveau tres proche d'elle .. Il pouvait sentir son doux parfum, tendis qu'elle, devait sentir le souffle de philippe dans son cou ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Empty
MessageSujet: Re: Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)   Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade (Libre à 1 ou 2 personnes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade matinale! [LB1]
» Promenade [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps du grand Roi Soleil :: • Les jardins ...• :: Les parcs-
Sauter vers: