Au temps du grand Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps du grand Roi Soleil

Venez incarner un personnages dans cette cour majestueuse !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S'occupe de son fils malade (pv)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:31

Marie T. était dans ses appartements .. elle s'occupait de son fils qui était de plus en plus malade .. aucun médecin de la cour n'arrivait à savoir ce qu'il avait exactement et son mal ampirissait ..

Le ptit garçon, Phillipe, n'avait que 3 ans et dormait encore dans les appartements de sa mère ..
Elle le bercait doucement en chantant une douce chanson avec sa voix mélodieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:36

[quand tu pense que louis n'aimais pas bcp sa femme ]

Louis passer par la devant les appartement de sa femme quand il entendit une douce voix melodieuse chanter etait-ce une servante ou etait-ce sa femme marie therese ??? etant assez curieux il entra entre doucement et penetra dans l'appartement il y decouvrit alors son fils et Marie T entrain de le bercé c'etiat bien l'une des premeire fois qu'il voyais cela d'habitude c'etiat les nourice qui s'occupé de leur fils et non elle !!
il la regarda et fit une petite reverance apr politesse et dit doucement


-"bien le bonjour Madame.."
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:57

Marie T. bercait tranquillement son enfant tout en chantant doucement ..
Il lui arrivait souvent de faire ceux çi mais essayait de ne pas se montrer .. normalement, c'était le travail de la nourice ..

Quand elle entendit la voix du Roi, elle reposa immédiatement son enfant dans son lit puis se retourna vers lui.
Elle lui fit la révérance tout en baissant la tête.


-Bonjour mon cher mari ..

Elle se releva puis regarda le roi .. mais pas dans les yeux pour ne pas lui montrer sa gène de s'être fait surprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:06

Notre bon Louis vit alors sa femme reposer tous de suite l'enfant dans son berceau ..l'avais t-il genais ??? surement ..
Il vit alors sa femme faire sa reverance et lui parlais il dit alors doucement


-"vous est je gener madame ??"

Apres tous c'etiat si rare de la voir comme cela que sa faisait sourir notre roi !! il sourias d'ailleur et la regarder aparement elle ne le regarder aps en face surement bien trop gener pour cela mais cela lui arrivais souvent alors apres tous une fois de plus mais venant de sa femme c'etiat rare..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:10

En entendant les paroles de son mari, les pomettes de Marie T. devinrent lègerement rouge ..
Elle baissa un peu la tête puis prit une grande inspiration intérieur et releva les yeux ..


-je ne vais pas vous mentir mon cher roi .. il est vrai que vous m'avez troublé ..

Elle essaya d'esquisser un lèger sourire, ne regardant toujours pas le roi dans les yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:15

Louis regarda Marie therese et souria doucement il dit alors tous doucement

-"si je vous trouble je peu vous laisser .."

oh !! Louis porter de l'attenton a s a femme c'etiat rare fallais bien le prendre Razz
il la regarda doucement et regarda alors son fils..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:22

Marie T. avait toujours les yeux un peu dans la vague .. ses pommettes commencèrent à reprendre leurs couleures naturelles ..

Quand elle entendit la réplique de son mari, elle releva la tête et fut surprise qu'il lui porte autant d'un intêret ..


-oh non .. rester très cher mari ..

Elle lui souria tendrement en se rapprochant du berceau de son fils et par la même occasion du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:05

Louis aller partir quand il entendit les prpos de sa femmes, il se retourna vers elle..cette femme qui avancer vers le berceaux de leur fils mais egalement de lui, il la regarda et dit alors de sa voix

-"..si vous insisteer je vais donc rester très chere.."

il esquissa un sourir tendre en voyan le sien ..c'habitude Louis ne faisait point de geste d'attention comme cela a l'egard de sa femme qui lui aviat etiat imposer !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:13

Marie T. regardait son mari avec un léger sourire sur les lèvres qui s'agrandissa en entendant les paroles de son mari ..

-je vous en remercie mon cher mari ..

Elle regardait son époux amoureusement car contrairement à lui, elle l'aimait ..
Soudain, leur fils se mit à tousser .. Marie T. baissa la tête vers le berceau pour carresser la joue de son fils ..


-il ne va pas mieux .. je m'inquiète ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 6:12

Louis souria doucement au paroles de sa femme Smile ..Apres tous une bonne compagnie ne fairais pas de mine ..et puis c'etiat sa femme apres tous..il epprouvé pas un grand amour envers celle ci mais quand même ... Razz
Puis leur fils toussa louis regarda le geste de Marie therese et repondit alors au propos tirais de la chere dames..


-"je le sais très chere mais tous les meilleurs medecin de la cour n'on rien trouver ..nous devons le laisser entre les mains de dieux..seul lui pourra nous dire si il vivra ou non.."

Louis etant croyant se referer souvent a dieux.. et ci son fils etait malade et qu'aucun medecin n'arrivais a le soigner c'etiat par la seul volonté de celui ci alors il fallais laissé le temp agir..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 6:29

Marie T. carressait doucement la joue de son fils qui allait de plus en plus mal .. Elle sentait la peine monter en elle mais essayait de ne pas le montrer .. ce n'était pas digne d'une reine ..

-vous avez raion cher mari ..

Elle releva doucement la tête pour regarder le Roi avec un air très tendre et amoureux ..

-j'espère vous donner un autre héritier bientôt (( Rolling Eyes ))
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 6:39

Louis regarda Sa femme montrer legerement de la peine ..il l'ecouta et souria de ses paroles bien sur qu'il aviat raison seul dieux deciderais de son sor..s'il vivais ce serais lui l'heritier s'il mourais cela ne fairais qu'atiser la colere des ministre qui le poussai a avoir plusieur heritier..
il entendit alors sa femme dire qu'elle esperer lui donner un nouvelle heritier bientot..il repondit alors


-"tres chere attendons.."

il sourai sagement ..deja qu'il y aviat des batard royaux alors un autres fils ..serais deja de trop alors que celui etiat encore en vie..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:49

Marie T. regarda son cher mari très tendrement et amoureusement mais semblait être indifférent à tout ceux çi .. ce qui l'attrista d'autant plus ..
En entendant la réponse, elle baissa les yeux .. triste qu'il ne veuille pas d'autre enfant de sa propre femme tout de suite ..


-nous allons attendre mon roi ..

Elle se tourna légèrement puis reposa son regard sur son fils qui avait réussit à s'endormir paisiblement ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:00

Le roi n'etiat pas trop d'humeur aujourd'hui a penser au heriter.. il vit les beua sourir de sa femme s'effacer quand il dit ses paroles et il la vit alors repondre et regarder leur enfant..Louis s'avanca vers ellet dit alors doucement

-"etes vous tristes par ce que je vien de vous dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:44

Marie T. regardait son fils tendrement et lui caraissait les cheveux doucement.
Elle essayait de reprendre le sourire ..
Quand elle entendit la réplique de son époux, elle releva la tête puis le regarda ..


-oui ceci m'a attristé .. votre mère pense que je ne suis bonne qu'à vous donnez des héritiers donc si vous souhaitez attendre que vas t'elle pensait de moi ..

Marie T. n'aimait pas beaucoup la reine car la reine ne l'aimait pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:51

Louis la regarda ..il soupira legeremetn et posa sa main sur le berceau il dit alors repondant au paroles de Madame

je le sais bienc e que pense ma chere mere..mais n'y preter guerre attention.. ce qu'elle pense de vous n'est point important c'est ce que je pense de vous qu'il est .."

il souria doucement et dit alors en ajout a ses dernier mots
-"ne sui-je pas le roi ?

dit il de sa voix douce .. avec un beau sourir en prime de cela
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:18

Marie T. regardait son cher mari tout en écoutant ses paroles ..
Elle souria tendremant en voyant que son mari lui portait de plus en plus d'attention.


-vous avez raison mon cher roi .. comme toujours d'ailleurs ..

Elle regarda son époux puis baissa les yeux sur le berceau de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:24

Louis souria doucement a sa femme qui regarder leur fils, il repensa alors a la petit muette qu'il aviat ammener au cahteau il dit alors doucement
-" Madame l'autre jour une petit demoiselle etiat dans le labyrinthe c'est paretns son mort vous le savez ce sont les d'hongrie .. le seul probleme est qu'elle est muette pouriez vous lui trouver une nourice ?"

il la regarda doucement
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:12

Marie T. avait les yeux posé sur le berceau de son fils ..
Puis elle entendit le discours de son tendre époux.
Elle releva les yeux et le regarda.


-avec plaisir, mon cher mari !

Un large sourire se déssina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:40

Louis souria doucement a sa femme et dit alors en la regardant
-"je vous la presenterais se soir s'en doute ou demain ..je ne sais point ou est cette enfant ..surement dans le cahteau entrain de vagabonder !"

il la regarda et souria doucement .. Au depart louis e porter guerre importance a ces enfants mais apres tous pourquoi etre froid avec des etre si petit et si mignion !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:52

Marie T. regarda son mari avec un large sourire.

-dès que vous la trouvez, présentez la moi .. j'ai hate de faire sa connaisance !

Elle se rapprocha de son époux doucement et posa sa main sur la sienne ..
Elle fesait mine de regarder son fils endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:55

Louis dieudonné regarda Sa femme et souria a ses paroles il retorqua alors par de propos assez doux a entendre

-"avec plaisir très chere .."

Il souria doucement et vit alors Madame s'approcher de lui et poser sa main sur la sienne..cela etiat rare mais Louis c'etant calmer souria doucement a cette femme qui porter de plus en plus d'attention a leur fils malade..
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:06

Marie T. regardait toujours son fils et lui caraissait la joue doucement avec sa main droite et de sa main gauche, elle caraissait celle de son mari ..
Elle releva la tête puis souria à son tendre époux ..


-alors mon cher mari .. racontez moi votre journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

Louis XIV


Nombre de messages : 122
Age : 32
Titre : Roi !!!!
Coeur : ....
Age : 33 ans !!
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:11

Louis regarder la main de sa femme caresser la joue de son fils et del'autre caresser sa mains, il souria tendrement et la vit tourner alors la tête ..sa journée .. Pitoyable comme bien souvent il dit alors douceureusement

-"Madame veut entendre ma journer..et bien comme a mon habitude..que de paperasse a faire .."


il la regarda et souria doucement explorant chaque parti de son visage
Revenir en haut Aller en bas
Marie Thérèse d'Autriche

Marie Thérèse d'Autriche


Nombre de messages : 68
Titre : Femme du Roi de France mais pas encore Reine .. xD
Coeur : Le Roi bien sur
Age : 22 ans
Date d'inscription : 02/03/2007

S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:20

Marie T. regardait son tendre époux tout en lui caressant la main doucement.
Elle enleva son autre main de la joue de son fils puis la posa à côté de l'autre main de son mari ..


-oui je vois mon cher Roi .. vous avez fait votre devoir ..

Elle lui souria tendrement voir amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'occupe de son fils malade (pv) Empty
MessageSujet: Re: S'occupe de son fils malade (pv)   S'occupe de son fils malade (pv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occupe de son fils malade (pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps du grand Roi Soleil :: • Versailles • :: Appartements :: Appartements de M.T D'Autriche-
Sauter vers: