Au temps du grand Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps du grand Roi Soleil

Venez incarner un personnages dans cette cour majestueuse !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie Angélique de Fontanges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Angélique de Fontan

Marie Angélique de Fontan


Nombre de messages : 10
Titre : Courtisane/maitresse du roi
Age : 19 ans
Date d'inscription : 11/03/2007

Marie Angélique de Fontanges Empty
MessageSujet: Marie Angélique de Fontanges   Marie Angélique de Fontanges Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:49

NOM : De Fotanges

PRENOM : Marie Angelique

AGE :18 ans

HISTOIRE Elle naquit au château de Cropières, dans le Cantal, en 1661. Son père était lieutenant du roi en Auvergne. Ébloui par son étonnante beauté, un cousin de son père proposa d'emmener la jeune demoiselle à Paris pour l'introduire à la Cour de Versailles. Ses parents acceptèrent vu qu'ils avaient encore quatre filles et trois fils à élever. Peu de temps ensuite, elle fut introduite à la Cour en qualité de fille d'honneur de la Palatine, belle-sœur du roi Louis XIV. Angélique de Scorailles sut attirer d'emblée l'attention de Louis XIV et devint peu après sa maîtresse.
Marie-Angélique était d'une grande beauté : « une belle créature », selon le roi.
Leur liaison fut secrète jusqu'au printemps 1679 où elle fut reconnue officiellement maîtresse royale.

FAMILLE : Fille d'un lieutenant du roi en Auvergne

GROUPE : Courtisane

AUTRE : Elle avait fait venir la mode d'une coiffure qui porte son nom. En effet,en participant à une chasse royale,les rubans qui retenaient sa coiffure s'étaient décrochés et la jeune duchesse s'était recoiffée avec sa jarretière.Le roi l'avait complimentée pour cette façon d'attacher ses cheveux et la coiffure devint très vite à la mode et portait ce nom suivant : La coiffure à la Fontanges

AVATAR : Natalie Portman


[h-s: desolé pour mon pseudo de mon personnage mais j'arrive pas a mettre la fin il n'y a pas assez de place, faut dire aussi que j'ai un nom a rallonge Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Vallière
[ + Admin + ]
Louise de la Vallière


Nombre de messages : 111
Titre : Maîtresse du Roi
Coeur : Je ne suis là que pour son plaisir ...
Age : 22 ans
Date d'inscription : 01/03/2007

Marie Angélique de Fontanges Empty
MessageSujet: Re: Marie Angélique de Fontanges   Marie Angélique de Fontanges Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:57

Pas grave pour le nom ! Wink
Fiche Validée !

Bienvenue a la cour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Angélique de Fontanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Mancini
» Marie-Thérèse d'Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps du grand Roi Soleil :: ● Premiers pas ● :: Présentations ! :: Présentations Validées !-
Sauter vers: